En vieillissant, les joues et les pommettes commencent à perdre de la graisse et du volume, devenant plates puis affaissées. Ceci donne au visage un aspect fatigué et vieilli. Aussi, certaines personnes ont des pommettes asymétriques. Ce défaut peut causer une gêne psychologique considérable et un manque de confiance en soi. La chirurgie esthétique d’augmentation des pommettes par implants est une solution efficace pour retrouver des pommettes saillantes et bien définies.
Qui peut faire une chirurgie d’implant pommette ? Comment se déroule l’intervention ? combien coûte-t-elle ? et comment se passe la phase post opératoire ?
Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette chirurgie plastique du visage.
La chirurgie esthétique des pommettes par pose d’implants permet de rehausser les pommettes affaissées et d’augmenter le volume des pommettes plates pour donner au visage un aspect plus jeune. En effet, les pommettes hautes et proéminentes représentent l’un des attributs faciaux le plus souvent associés à la beauté.
De plus, la mise en place d’implants malaires et temporaux corrige les asymétries et les défauts congénitaux de la structure osseuse au niveau des joues. Elle permet d’avoir des pommettes mieux définies et plus saillantes et amène un meilleur équilibre des proportions de l’ensemble du visage. L’intervention conserve un aspect naturel des pommettes en adéquation avec la morphologie du visage du patient et sa personnalité.
Dans l’optique d’une amélioration générale de la structure et du profil du visage, la chirurgie des pommettes peut être associée à une chirurgie esthétique du menton ou à une chirurgie du nez.
L’intervention est pratiquée chez des patients âges d’au moins 16-18 ans (fin de la croissance). Elle est indiquée pour les hommes et les femmes en bonne santé qui souhaitent :
Notre clinique de chirurgie plastique vous propose un implant pommette prix pas cher. Le tarif de la chirurgie des pommettes varie en fonction du travail à effectuer et de la renommée du chirurgien. Demandez votre devis estimatif gratuit.
La chirurgie pour rehausser les pommettes est le plus souvent réalisée sous neuroleptanalgésie ou sous anesthésie générale. Elle dure environ 1 heure.
Au cours de l’intervention, le chirurgien réalise une poche interne juste devant les structures osseuses à corriger ou un peu en-dessous et y introduit l’implant pommette spécifiquement adapté à la correction souhaitée puis il le fixe de façon stable et durable.
Après la chirurgie pommette, vous pouvez vous attendre à :
Un suivi postopératoire sera effectué régulièrement par votre médecin. Ainsi, pour favoriser la cicatrisation saine des zones opérées, il vous donnera des consignes que vous devez respecter :
La chirurgie pommette aboutit à des pommettes saillantes et hautes. De plus, les pommettes refaites sont mieux définies et plus en harmonie avec les autres parties du visage.
Vous pouvez observer le résultat tout de suite après l’intervention. Cependant, les gonflements sont toujours variables d’un côté à l’autre du visage. Il est ainsi fréquent dans les suites de l’intervention de présenter une dissymétrie. Mais celle-ci ne préjuge en rien du résultat.
Le résultat final n’est en général observable qu’à partir des trois mois suivant votre intervention. C’est effectivement le temps nécessaire pour que le gonflement disparaisse complètement.
A lire également :