Les peelings chimiques agissent comme des super-exfoliants. Ce sont des traitements cutanés de surface qui lissent la peau, la tonifient et en éliminent les imperfections (rides, tâches, cicatrices…etc.).
Le peeling Tunisie consiste à appliquer un acide sous forme de liquide ou de pâte pour éliminer la couche supérieure de la peau (exfoliation) et stimuler les fibroblastes et la production de collagène.
Le traitement permet ainsi de renouveler et rajeunir la peau, la rendant plus élastique, plus épaisse et plus lisse.
Les peelings chimiques peuvent compléter un lifting, des injections de botox ou des produits de comblement pour un résultat optimal.
Le peeling convient aux femmes et aux hommes âgés de 18 à 80 ans qui souhaitent pour une raison ou une autre renouveler la couche superficielle de leur peau afin d’en améliorer l’apparence. Les patients qui recourent au peeling ont généralement :
Cependant, le peeling n’est pas indiqué pour :
Le prix de peeling visage en Tunisie varie en fonction du type de peeling (peeling chimique TCA, peeling chimique à l’acide glycolique (AHA) ou peeling au phénol).
Mais quel que soit le type de peeling, notre clinique de médecine esthétique du visage vous permet de bénéficier d’un peeling prix Tunisie pas cher. Pour en savoir d’avantage sur le peeling visage prix dermatologue Tunisie en dinar ou en euro, demandez un devis gratuit et personnalisé en ligne.
On classe le peeling Tunisie en trois catégories selon leur degré de pénétration dans l’épiderme et les résultats qu’ils donnent :
Le peeling doux aux AHA (alpha hydroxy acides) appelé aussi peeling aux acides de fruits ou peeling superficiel, est indiqué pour traiter les peaux au teint gris, brouillé ou avec des tâches pigmentaires.
Pratiqué par un dermatologue partenaire, le peeling doux agit en exfoliant légèrement la couche superficielle de la peau et en effaçant les fines ridules. Il laisse place à une peau éclatante et un teint homogénéisé.
La séance dure 30 minutes environ. Les effets secondaires sont minimes et temporaires, se limitant à une peau rosée.
Le peeling moyen au TCA (acide Trichloroacétique) permet de réduire les ridules et les cicatrices d’acné.
Plus fort qu’un peeling aux AHA, il agit un peu plus en profondeur que les peelings doux. Il donne un coup d’éclat appréciable à la peau et met en valeur les résultats obtenus avec des injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique.
Après le peeling moyen, la peau est rosée et pèle comme après un coup de soleil. Le résultat dure relativement longtemps.
Le peeling fort au phénol agit en remettant la peau sous tension et en défroissant les rides profondes et marquées. Il offre ainsi un rajeunissement d’au moins 10 ans.
Il s’agit de peelings très profonds qui provoquent une véritable brûlure à l’acide et qui sont réservés aux cicatrices et aux rides profondes.
Les suites post-peeling au phénol sont assez contraignantes : pansement, poudre antiseptique, pommade, suivi régulier par notre dermatologue.
Aussi après ce type de peeling, la peau desquame pendant une dizaine de jours avant de pouvoir retrouver une apparence normale, ce qui peut être difficile à vivre. Elle reste ensuite rosée pendant plusieurs mois.
Le résultat obtenu au bout de six mois est spectaculaire et durable. La peau est lissée en profondeur avec un effet tenseur.
Il existe un risque d’éclaircissement de la peau. Ainsi, le dermatologue peut opter pour un mix entre peeling au phénol localisé au niveau de certaines zones du visage (front, patte d’oie…etc.) et un peeling moyen au TCA sur les autres zones du visage.
L’acide glycolique et l’acide de fruits sont souvent prescrit pour résoudre les principales préoccupations de peau liées à la sécheresse, la texture, la clarté, la fermeté et l’élasticité. Lorsque la peau sèche peut causer la matité, l’utilisation d’un acide élimine les couches supérieures, terne, favorisant la production de collagène et d’élastine. C’est un exfoliant rapide qui élimine les cellules mortes et sèches de la peau.
La Résorcine est utilisée pour traiter l’acné, la dermatite séborrhéique, l’eczéma, le psoriasis et d’autres affections cutanées. Ce diphénol est également utilisé pour traiter les cors, les callosités et les verrues. Ce produit esthétique agit en aidant à enlever la peau dure, écailleuse ou rugueuse.
Le phénol est efficace pour traiter les rides, les taches solaires et les taches décolorées sur la peau. La force d’un peeling au phénol réside dans son ingrédient principal, l’acide phénique. Cet acide, extrait du pétrole, est puissant et a la capacité de dépouiller de nombreuses couches de peau.
L’acide trichloracétique est parfait pour égaliser le teint, enlever les couches de la peau et éliminer les imperfections, et couramment utilisé pour le traitement de certains types de verrues, il est efficace pour les personnes ayant une peau plus foncée. En fonction de sa concentration peut être utilisé pour les trois catégories de liftings.
Avant le peeling, le dermatologue étudie votre dossier médical, évalue votre état de santé et la qualité de votre peau et vérifie l’absence de risque allergique.
Il vous prescrit un traitement d’une semaine à appliquer matin et soir sur votre peau afin de la préparer au peeling.
La peau en cours de renouvellement cellulaire est fragile et nécessite une abstention d’exposition solaire pendant les trois premiers mois. L’application d’un écran solaire protecteur à fort indice de protection est impérative, même quand le soleil est voilé.
Aussi, le dermatologue vous prescrit un traitement post-peeling afin d’accélérer la cicatrisation de la peau.
Le peeling chimique offre les résultats suivants :
Ces résultats commencent à apparaître dès le 8ème jour qui suit le premier traitement, une fois les rougeurs estompées. Et les résultats optimaux sont appréciables après 5 à 6 traitements dans 3 à 4 semaines.
A lire également :
Ensuite, le chirurgien décolle la peau des paupières, retire les hernies graisseuses (ou dépôts graisseux) inesthétiques et élimine les excédents de muscle et de peau relâchée. Enfin, il utilise des fils très fins habituellement non résorbables pour suturer méticuleusement les bords de la plaie.
Les points de suture sont enfin ôtés vers le quatrième jour.
La durée de l’intervention pour une blépharoplastie des 2 paupières est de 1 heure. Pour les 4 paupières, la durée est de 1 heure et demi.
Lorsque l’anesthésie est locale, le patient peut sortir le jour même. Par contre, lorsqu’elle est générale, une hospitalisation de 24h est généralement nécessaire ; l’hospitalisation est proposée la veille en fin d’après-midi.