Un bridge permet de remplacer durablement une ou plusieurs dents manquantes. Il est constitué de trois éléments: une dent appelée inter qui remplace la/(les) dent(s) manquante(s) et les deux dents adjacentes appelées piliers sur lesquelles l’inter prend appui. Les piliers sont un peu limés (à la manière d’une couronne) pour fixer l’ensemble de façon stable à l’aide d’un ciment dentaire.
Pour fixer durablement le bridge permanent le dentiste lime l’émail autour des dents piliers de quelques millimètres. Il prend ensuite les empreintes de vos dents qui vont servir à la confection du bridge. Puis, il place un bridge temporaire qui protègera vos dents et votre gencive jusqu’à votre prochain rendez-vous.
Le dentiste vous enlève le bridge temporaire puis à l’aide d’un ciment dentaire, il va ajuster et fixer le bridge permanent de façon durable.
Comme le bridge collé, le bridge fixe est recommandé lorsque les dents adjacentes à la dent manquante ont subi des réparations importantes ou un traitement de canal.
Radiographie panoramique récente (moins de trois mois).
Le dentiste réalise un examen dentaire et vous donne des conseils sur les traitements les mieux adaptés pour vous. Vous pourrez les consulter dans la partie intitulée « votre diagnostic » de votre espace privé (une fois votre formulaire de consultation complet).
A savoir pour faire votre choix et prendre une décision: il est plus facile de nettoyer un implant qu’un bridge et un bridge fixe plutôt qu’une prothèse amovible partielle.
La restauration des dents piliers est nécessaire pour fixer durablement le bridge fixe. Dans le cas où celles-ci sont saines, le dentiste vous recommandera plutôt de poser un implant.
Brosser vos dents après chaque repas. Une fois par jour, passez du fil dentaire entre vos dents et encore plus soigneusement au niveau de l’inter.
Vérifiez le soin de vos dents piliers en réalisant un examen dentaire. L’idéal serait un examen deux fois par an.
Dans notre clinique de soins dentaires, le prix d’un bridge sur 3 dents est de 390 euros. Le prix estimatif sera fixé selon le devis de votre dentiste.
Pour un diagnostic et un devis gratuit, n’oubliez pas de joindre à votre dossier de consultation une radiographie panoramique récente (datant de moins de trois mois) et des photos de votre denture (sourire avec une fois les mâchoires ouvertes et une autre bien fermées).