Beaucoup d’hommes souffrent d’une gêne, d’un mal-être et d’un manque de confiance en soi qui a pour cause un pénis de longueur réduite.
Comme les techniques de chirurgie intime homme ont beaucoup évolué, elles sont devenues plus sûres, permettant aux patients de se sentir beaucoup plus à l’aise. Il est alors possible d’allonger son sexe grâce à une pénoplastie d’allongement.
La Pénoplastie d’allongement est l’intervention de chirurgie esthétique qui permet de rallonger le pénis de quelques centimètres. Elle peut être pratiquée seule ou en même temps qu’une pénoplastie d’augmentation du diamètre pénien. Cependant, le gain obtenu sur la longueur du pénis n’est visible qu’au repos dans la mesure où l’intervention ne modifie pas la longueur des deux corps caverneux responsables de l’érection. Il faut savoir que la longueur moyenne d’un pénis en érection est de 15 cm et de 11 cm à l’état flaccide.
Par ailleurs, à l’érection, le pénis se retrouvera dans une position horizontale (n’étant plus maintenu par le ligament suspenseur), ce qui n’altère pas la qualité des rapports sexuels mais doit être pris en considération avant que vous preniez votre décision.
Notre clinique de chirurgie intime propose une pénoplastie tarif pas cher dans le cadre d’un séjour médical complet. Pour en savoir plus sur le prix de l’allongement pénien, demandez un devis personnalisé gratuit en ligne.
Au cours de la consultation électronique, le chirurgien esthétique analyse vos antécédents médicaux et chirurgicaux et vos motivations. Il évalue également la présence de troubles éventuels de l’éjaculation, de l’érection ou de l’impuissance. Ensuite, il vous indique les types de bilan à effectuer. Deux bilans sont nécessaires afin de réduire tout risque de complication :
Les photographies à joindre à votre dossier de consultation électronique permettront de définir la technique opératoire et par la suite d’évaluer les résultats postopératoires (avant-après).
Si la pénoplastie est pratiquée seule, elle est réalisée par un urologue. Au cas où elle est combinée simultanément à une augmentation du diamètre pénien, elle est soit pratiquée par un praticien doublement spécialisé en urologie et en chirurgie esthétique, soit pratiquée par les deux spécialistes qui opèrent simultanément.
La chirurgie d’allongement du pénis est ambulatoire. Elle se pratique sous anesthésie locale et dure 30 minutes.
L’allongement pénien se fait par une petite incision pratiquée dans la partie pelvienne pré-pubienne puis par section du ligament suspenseur de la verge. Une plastie d’allongement cutané sera aussi pratiquée par une incision en V-Y.
Par mesure préventive, le chirurgien vous prescrit un traitement antalgique, antiseptique et anti-inflammatoire pendant la première dizaine de jours qui suit l’intervention. Il n’y a donc pas de douleur particulière liée à l’intervention. Les suites postopératoires peuvent être marquées par des ecchymoses. Il existe aussi souvent une petite résorption graisseuse après disparition des œdèmes de la première séance d’injections.
Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes dès les 24 heures qui suivent l’intervention. Cependant, il est nécessaire de s’abstenir des rapports sexuels pendant les 4 semaines qui suivent l’intervention.
Le résultat est visible dès le lendemain de l’intervention. La pénoplastie permet d’obtenir un allongement compris entre 2 et 4 cm selon l’anatomie pénienne de chaque patient.
A lire également :