Avec le temps, de nombreuses femmes se plaignent d’une diminution de leur sensibilité sexuelle et de difficultés orgasmiques. Grâce au développement actuel des nouvelles techniques de médecine et de chirurgie intime pour les femmes, il est possible d’améliorer l’intensité de l’orgasme grâce à la procédure d’augmentation du point G.
Le point G est une petite surface rugueuse située au niveau de la paroi vaginale antérieure, à environ 3 cm de l’orifice vaginale. Sa taille et sa sensibilité sont variables d’une femme à l’autre.
Lorsqu’il est stimulé, il est à l’origine de l’orgasme dit vaginal.
Une baisse du désir peut apparaître avec la diminution de la fonction exocrine (sécrétion de fluide vaginal) du point « G » suite aux modifications hormonales (diminution des œstrogènes) ou avec la diminution voire la perte de la tonicité périnéale suite aux grossesses.
L’amplification du point « G » se fait par injection intradermique d’acide hyaluronique (produit naturel et résorbable) en région sous et péri-utérale. L’opération permet de mieux exposer cette zone érogène en lui donnant du volume afin que sa stimulation soit plus facile. Ainsi, sa sensibilité s’améliore augmentant par conséquent le plaisir sexuel. Les sécrétions vaginales sont également améliorées (meilleure lubrification). En effet, les glandes para-urétrales et leur sécrétions sont stimulée, ce qui améliore la lubrification vaginale.
Le praticien peut proposer à ses patients une vaginoplastie -intervention complémentaire- lorsqu’il est conseillé de resserrer le plancher musculaire vaginal.
Par contre, avant de s’engager à subir le traitement, le praticien peut conseiller aux patientes de suivre une psychothérapie lorsque les causes des troubles sexuels sont psychologiques (déni de la féminité, anorgasmie primaire ou secondaire…).
Pour en savoir plus sur le prix de l’amplification du point « G », veuillez remplir le formulaire de devis gratuit ci dessous.
Sous anesthésie locale, le praticien injecte 2 à 3 mL d’acide hyaluronique en région sous et péri-utérale. L’injection se fait en 20 minutes. Elle est indolore car réalisée en ambulatoire.
Les résultats obtenus sont excellents et présentent un indice de satisfaction de plus de 80%. Les patientes constatent ainsi une nette amélioration de la fréquence et de l’intensité de l’orgasme. Les résultats d’une augmentation du point G par injection durent entre 5 et 8 mois.
A lire également :