Un bridge collé à ailettes métalliques est une prothèse qui va remplacer une ou deux dents absentes quand il n’est pas possible de mettre en place des implants dentaires. Il est constitué d’une dent artificielle et de deux ailettes métalliques qui seront fixées aux dents adjacentes, les piliers, pour fixer l’ensemble.
Radiographie panoramique récente (moins de trois mois).
Le dentiste procède à la vérification de l’ajustement du bridge à la dent et à son intégration esthétique sur les piliers.
Il colle ensuite le bridge sous champ opératoire grâce à une colle dentaire et via un joint de colle.
Après séchage de la colle (par polymérisation), le dentiste élimine les excès.
Enfin, lors de la séance suivante, il réalisera la finition du joint de colle.
Lors de votre consultation dans notre clinique de soins dentaires, nos praticiens vous donnent un plan de traitement individuel adapté à votre mode de vie, à votre historique médical et chirurgical et à vos choix de traitement.
Une hygiène bucco-dentaire rigoureuse et irréprochable (brossage de dents, brossettes interdentaires et fil dentaire autour et au niveau pontique) conditionnent le succès à moyen et long terme du bridge collé.
Pour un diagnostic et un devis gratuit, n’oubliez pas de joindre à votre dossier de consultation une radiographie panoramique récente (datant de moins de trois mois) et des photos de votre denture (sourire avec une fois les mâchoires ouvertes et une autre bien fermées).