Les interventions de greffes de cheveux chirurgicale sont devenues de plus en plus populaires avec le développement de nouveaux appareils portatifs. Grâce aux progrès révolutionnaires récents, la greffe de cheveux est maintenant une solution très efficace et permanente pour les hommes et les femmes pour lutter contre la perte de cheveux.
La greffe de cheveux est une micro intervention chirurgicale effectuée dans un milieu hospitalier. Cette opération consiste à prélever les follicules d’une partie de cuir chevelu, comme l’arrière de la tête, qui est génétiquement résistante à la calvitie et à les greffer dans la zone de cheveux clairsemés ou de calvitie.
La restauration des cheveux peut être effectuée avec plusieurs techniques d’implant cheveux à savoir l’extraction d’unités folliculaires (FUE), la transplantation d’unités folliculaires (FUT) et l’implantation directe des cheveux.
Le secret du succès de la greffe de cheveux est une sélection rigoureuse du patient. Les meilleurs candidats pour une greffe cheveux sont :
Le prix greffe cheveux varie en fonction de la technique utilisée. Mais quelle que soit la technique, notre clinique implant capillaire prix réduit vous propose un prix greffe de cheveux pas cher. En effet, grâce à la greffe de cheveux tarifs tout compris, vous pouvez profiter d’un séjour médical complet.
La greffe de cheveux prix avantageux avec prise en charge complète comprend :
Afin de profiter du prix implant capillaire le moins cher et en savoir plus sur la greffe de cheveux prix en dinars, demandez votre devis gratuit en ligne.
Lors de la première consultation, le chirurgien détermine la technique de transplantation capillaire la plus efficace en tenant compte des demandes et des attentes du patient. Il explique la procédure en détail avec ses résultats et ses risques et donnera les instructions nécessaires à suivre avant l’implant capillaire.
Quant au patient, il doit informer son plasticien de ses maladies (même ancienne) et des médicaments qu’il prenne. Ceci est particulièrement important dans le cas de problèmes cardiovasculaires.
Aussi, il doit impérativement arrêter les cigarettes au moins deux semaines avant l’implantation de cheveux.
L’implant capillaire nécessite une anesthésie locale et une sédation quelle que soit la technique utilisée. Aussi, En fonction de nombre de cheveux transplantés, chaque séance de traitement dure entre deux à huit heures.
L’implant capillaire fue est une approche moderne de la méthode de restauration capillaire. Au cours de la greffe cheveux fue, le chirurgien extrait les follicules pileux directement de la zone donneuse du patient et, à l’aide d’une aiguille micro chirurgicale spécialisée, il les transplante. La technique de greffe fue ne laisse pas de cicatrice et se caractérise par un temps de guérison plus rapide.
Cette méthode de restauration chirurgicale des cheveux est similaire à la FUE, à l’exception de la différence dans le processus de collecte des cheveux des donneurs. Le chirurgien retire une bande de tissu de la zone donneuse, après extraction, et les coupe en unités folliculaires. Il fait ensuite quelques petites coupures dans le cuir chevelu et place les greffes d’unités folliculaires.
La greffe cheveux FUT permet généralement de transplanter un plus grand nombre de cheveux en une seule session.
La greffe de cheveux dhi est similaire à la FUE. Le chirurgien suit la même procédure jusqu’à l’étape d’incision et d’implantation. Il utilise une aiguille creuse en forme de stylo, connue sous le nom de stylo Choi implanter. Le stylo combine les deux étapes. Après avoir chargé le stylo avec des cheveux greffés, il crée alors des canaux et implante des follicules pileux en les chargeant au fur et à mesure des incisions.
En effet il est possible d’implanter 3 000 cheveux par session, jusqu’à 10 000 cheveux pour une Triga session.
Aucune incision n’est nécessaire. En effet, la méthode DHI ne nécessite ni scalpel ni suture et ne laisse donc aucune cicatrice. La greffe cheveux DHI Tunisie est très méticuleuse et artistique, respectant la direction de repousse des cheveux. De plus, la distance très rapprochée des greffons donne un résultat très naturel.
Une fois l’intervention terminée, de nouveaux cheveux poussent naturellement et immédiatement, et durent toute la vie.
Après la greffe capillaire, une douleur peut être contrôlée par des analgésiques. La patiente pourrait avoir une sensation de perturbation et une certaine quantité d’ecchymoses et d’enflure. Un engourdissement peut survenir dans les zones où les cheveux sont prélevés ou où les cheveux sont transplantés et cela se rétablit spontanément dans les 2-3 mois.
Après la chirurgie, le cuir chevelu peut être très sensible. Ainsi, la prise des analgésiques pendant plusieurs jours est obligatoire. Le chirurgien vous fera porter des bandages sur le cuir chevelu pendant au moins un jour ou deux. Il peut également vous prescrire un antibiotique ou un anti-inflammatoire à prendre pendant plusieurs jours. La plupart des gens peuvent retourner au travail 2 à 5 jours après l’opération.
Dans les 2 à 3 semaines après l’implant capillaire, les cheveux transplantés tomberont, mais des nouvelles repousses commencent à apparaître dans quelques mois. La plupart des gens verront 60% de la nouvelle croissance des cheveux après 6 à 9 mois.
Le taux de réussite de la greffe de cheveux est assez élevé si la greffe cheveux est effectuée par une méthode correcte. Pour un aspect naturel, les cheveux doivent être transplantés dans les zones de perte de cheveux avec une distance, un angle et une densité corrects.
La chirurgie de greffe de cheveux est généralement sans risque lorsqu’elle est réalisée par un chirurgien qualifié. Cependant, certains effets secondaires peuvent survenir. Il s’agit de :
A lire également :