Certains hommes peuvent présenter une hypertrophie mammaire. Cette augmentation du volume des seins chez les hommes provoque une apparence féminine de la poitrine. Il s’agit de la gynécomastie qui a un impact négatif sur la qualité de vie et la santé mentale des hommes qui en souffrent.
Le moyen le plus efficace de s’en débarrasser est la chirurgie esthétique de la gynécomastie qui permet aux hommes avec des seins hypertrophiés de retrouver une poitrine masculine.
Comment perdre des seins chez l’homme ? qui peut faire une gynécomastie ou adipomastie ? et combien elle coûte ?
Voici tout ce que vous devez savoir sur la plastie mammaire pour perdre la poitrine chez l’homme.
La gynecomastie désigne une hypertrophie de la glande mammaire chez l’homme. Elle peut être uni ou bilatérale. Les causes peuvent être :
Dans la plupart des cas, l’hypertrophie mammaire chez l’homme apparaît suite à une combinaison d’un excès adipeux et d’un dérèglement hormonal. L’intervention qui permet de réduire le volume de la poitrine masculine est la chirurgie gynécomastie, appelée également chirurgie adipomastie ou encore gynecoplastie. Elle associe l’ablation de la glande mammaire à une liposuccion. Cette lipoaspiration peut entraîner un relâchement cutané qui nécessite en plus, un lifting mammaire.
Les candidats idéaux pour la chirurgie de la gynécomastie sont les hommes qui :
Notre clinique de chirurgie des seins propose des tarifs de type tout compris pour une gynécomastie homme prix pas cher avec séjour médical complet. Cependant, l’adipomastie prix varie en fonction de la technique utilisée.
Ainsi, pour connaitre le prix de l’opération gynécomastie, demandez un devis personnalisé gratuit en ligne.
Avant l’adipomastie, le chirurgien détermine le caractère unilatéral ou bilatéral de la gynécomastie.
La palpation du sein, les examens préopératoires prescrits et l’imagerie mammaire (mammographie ou échographie) permettent au chirurgien plasticien de déterminer l’importance respective des tissus adipeux et du tissu glandulaire puis l’origine de l’hypertrophie mammaire. Une fois le diagnostic établi et l’origine de la gynécomastie déterminée, l’intervention prendra la forme d’une liposuccion, d’une ablation de la glande mammaire ou une combinaison des deux.
La chirurgie de réduction des seins chez l’ homme dure environ deux heures et se fait sous anesthésie générale.
Après le traitement gynécomastie, le chirurgien :
Comme après toute opération, le patient doit s’attendre à :
Le résultat de la gynecoplastie apparaît quasi instantanément. Cependant le résultat définitif d’une poitrine plate, réduite et plus masculine n’est appréciable qu’au bout de 6 mois à 1 an. C’est le temps nécessaire pour que le gonflement disparaisse définitivement.
Le résultat de l’adipomastie est durable, dans la mesure où le patient évite de prendre du poids. Il doit ainsi maintenir un mode de vie sain.
Les risques et complications de la chirurgie gynécomastie sont rares. Ils comprennent :
A lire également :