Le lifting des seins ou mastopexie est une intervention de chirurgie mammaire qui permet de soulever et remonter les seins lâches et flasques. Aussi, il permet de corriger la ptôse mammaire, qui se réfère à des seins qui s’affaissent ou tombent en raison de la perte d’élasticité dans le tissu mammaire.
La ptôse mammaire se traduit par un affaissement de la glande mammaire c’est-à-dire un sein en position trop basse, ou seins dits « tombant », avec une distension de la peau surtout au niveau de sa partie supérieure.
Le lifting mammaire ne modifie pas la taille des seins. Cependant, il peut généralement être associée à une chirurgie de réduction de l’hypertrophie mammaire, ou dans le cas inverse à une intervention d’augmentation mammaire par prothèses ou par lipofilling pour une poitrine plus volumineuse.
Si vous optez pour un lifting mammaire prix pas cher Tunisie, notre clinique de chirurgie esthétique des seins vous permet de bénéficier d’un séjour médical complet en Tunisie. La formule mastopexie prix réduit inclut :
Pour refaire la poitrine après la grossesse à prix réduit Tunisie, demandez un devis personnalisé gratuit en ligne.
lors de la première consultation, le chirurgien détermine si la chirurgie de lifting des seins doit être effectuée seule ou en association avec une autre chirurgie. Ensuite, il discute des risques et des avantages de la procédure. Finalement, il demande une mammographie pour bien comprendre la structure mammaire de sa patiente.
Quant à la patiente, elle discute avec son chirurgien de ses attentes et ses demandes. Elle l’informe de ses antécédent médicaux.
En effet, un ensemble de mesures pré opératoire sont à suivre :
La chirurgie du lifting seins se déroule sous anesthésie générale et dure entre 2 à 3 heures.
Au cours de la chirurgie du lifting des seins Tunisie, le chirurgien plasticien réalise d’abord des incisions au niveau de l’emplacement des dessins qu’il a tracé au stylo dermographique selon des mesures anatomiques très précises et qui ont été déterminé par l’importance de la ptôse mammaire lors de la consultation électronique. La glande mammaire est concentrée et placée de sorte à remettre les seins sous tension et à assurer leur fermeté qui leur donnera par la suite une belle tenue. De même, l’aréole et le mamelon sont replacés de manière à redresser les seins et à leur assurer une belle forme harmonieuse. L’excès cutané est ensuite retiré de façon à retendre la peau sur la glande mammaire. Après drainage des différents plans de travail, des sutures sont enfin réalisées pour refermer ces derniers à l’aide de fils résorbables (au bout de trois semaines en moyenne).
La mastopexie peut également être associée à la mise en place de prothèses mammaire lorsque la patiente désire subir une augmentation mammaire.
Les risques et les complications du lifting seins Tunisie comprennent:
Une grossesse et un allaitement ultérieurs sont possibles cependant ils sont conseillés au moins une année après l’intervention. Aussi, il faut savoir qu’après une grossesse suivie d’un allaitement, la morphologie du corps change. Par conséquent, il peut y avoir de nouveau une ptôse mammaire. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé d’effectuer l’intervention correctrice lorsqu’on est arrivée au terme de ses grossesses.
A lire également :