Le lipofilling appelé également lipomodelage et lipostructure est une chirurgie esthétique de la silhouette qui consiste à prélever de la graisse autologue par liposuccion sur certaines parties du corps du patient (face interne des cuisses, fesses, abdomen) puis à la réinjecter dans d’autres parties du corps comme la poitrine, les fesses ou le visage. L’injection de graisse autologue permet de donner du volume et de redessiner ces parties ou pour combler les dépressions naturelles du corps (comme celles causées par le vieillissement) et post-traumatiques.
Le lipofilling utilise des procédés spécifiques de prélèvement et d’homogénéisation de la graisse avant réinjection.
Remarque: Quelques mois après un lipofilling, il est possible qu’un peu moins de 30% de la graisse injectée se résorbe. Dans ce cas et si vous le souhaitez, une seconde séance de lipofilling à 6 ou 8 mois peut être envisagée.
Le lipofilling par injection de graisse autologue permet de :
Notre clinique propose un lipofilling tarif pas cher dans le cadre d’un séjour médical complet. Cependant, le prix du lipofilling varie en fonction de ou des zones à traiter.
Ainsi, pour connaitre le prix du lipofilling en dinars ou en euro, demandez un devis gratuit et personnalisé en cliquant sur le bouton ci dessous.
La phase préopératoire pour la chirurgie lipofilling se déroule de la manière suivante :
L’opération de lipofilling par injection de graisse autologue se déroule en trois étapes :
D’abord le chirurgien fait une mini-incision de quelques millimètres dans la zone corporelle donneuse (fesses, cuisses, abdomen). Il cache ces incisions dans les replis naturels de la peau. Puis il prélève la graisse à l’aide d’une canule d’aspiration très fine.
La graisse prélevée est ensuite centrifugée à 3000 tours/seconde pendant 10 à 15 minutes pour pouvoir être homogénéisée.
Enfin, le chirurgien réinjecte la graisse épurée au niveau de la zone à traiter.
L’anesthésie est générale, cependant pour des mini-lipofilling, une anesthésie locale pourra éventuellement être réalisée après que vous en ayez formulé la demande à votre médecin traitant.
La chirurgie de lipofilling nécessite généralement une hospitalisation de 24 à 48 heures.
2 à 8 jours selon l’intervention. Votre chirurgien traitant vous indiquera la durée d’arrêt de travail.
2 mois.
Le lipomodelage offre un excellent résultat d’apparence naturelle. Le résultat final est observable à partir de 3 à 6 mois. Ainsi les patients peuvent jouir d’un visage rajeuni et d’une silhouette et une poitrine harmonieuses.
Par ailleurs, 30% de la graisse injectée peut se résorber naturellement. Dans ce cas, dès six mois , il sera possible (mais non nécessaire) d’effectuer une seconde séance de lipofilling pour parfaire le résultat.
Généralement, le résultat du lipofilling est permanent. Cependant, dans de rares cas, une grande quantité de graisse se résorbe, ce qui peut nécessiter une répétition de l’opération pour compenser la perte de volume.
A lire également :