Le lipofilling des seins en Tunisie est une intervention de plastie mammaire
qui consiste à augmenter la poitrine sans avoir recours aux implants mammaires. Pour corriger un défaut de volume et de forme des seins, l’augmentation mammaire par transfert de graisse utilise essentiellement la liposuccion pour extraire la graisse du corps de la patiente. Cette intervention permet d’avoir des résultats naturels avec une augmentation relativement faible de la taille des seins. Ainsi, la patiente bénéficie d’un double gain :un remodelage de la silhouette et une augmentation mammaire modérée
L’injection de la graisse poitrine est indiquée pour les femmes :
Notre clinique de chirurgie des seins pas cher propose une augmentation mammaire lipofilling prix concurrentiel tout en profitant d’un séjour médical complet.
Le tarif lipofilling mammaire comprend les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ainsi que le séjour en clinique et dans un hôtel 5 étoiles. Cap Esthétique vous propose un prix lipofilling mammaire abordable pour retrouver une poitrine galbée.
Demandez votre devis gratuit en ligne pour profiter d’un lipofilling mammaire prix réduit.
Lors de la première consultation, la patiente doit discuter avec son chirurgien de ses demandes et de ses attentes. Le chirurgien, à son tour, explique l’intervention en détail tout en précisant ses avantages et ses risques et demande une mammographie et un bilan sanguin. Aussi, il évalue le degré d’élasticité de la peau, la morphologie des seins et la quantité de graisse corporelle disponible pour la liposuccion
Le médecin anesthésiste doit être consulté par la patiente au plus tard 48 heures avant la chirurgie.
Quant à la patiente, elle doit arrêter la prise des médicaments contenant des anticoagulants ou des anti-inflammatoires et les cigarette 2 semaines avant un lipomodelage mammaire.
Le lipofilling des seins se pratique sous anesthésie générale. La procédure dure 1h30 et comporte 3 étapes :
1ère
étape :
Le chirurgien commence par délimiter les zones contenant un surplus graisseux. Ensuite, il procède à une lipoaspiration en utilisant de fines canules, à travers lesquelles, il exerce une faible puissance d’aspiration. Pour assurer une régularité sur les zones traitées en post-opératoire et éviter l’effet de taule ondulée, grâce à son expertise et un bon doigté le chirurgien effectue des trajets d’aspiration réguliers et harmonieux.
2ème
étape :
Ce traitement de la graisse aspirée peut se faire par : filtration, décantation ou centrifugation. Cela dure en moyenne 3 minutes pour séparer la graisse de bonne qualité du sang qui a été aspiré avec.
3ème
étape :
Pour cela, le chirurgien utilise de fines canules qu’il intègre dans les micro incisions au niveau du sillon mammaire. L’injection de la graisse se fait de façon radiée sous la base du sein, en multicouches afin que le tissu graisseux soit au contact des tissus glandulaires receveurs. En effet, cela permet une meilleure vascularisation des cellules graisseuses pour un résultat stable.
Le lipofilling mammaire ne nécessite pas une longue hospitalisation et n’occasionne pas de fortes douleurs. Une douleur modérée, au niveau des zones d’où a été aspiré le surplus graisseux, qui sera apaisée par la prise d’antalgiques.
L’apparition d’ecchymoses et d’œdèmes sont fréquents au niveau des zones de prélèvement. Les ecchymoses disparaissent au bout de 20 jours alors que les œdèmes mettent un peu plus de temps (1 à 3 mois).
Un repose de 2 à 5 jours est nécessaire. En ce qui concerne le sport, il est préférable d’attendre 6 semaines.
Pour un bon suivi post opératoire, la patiente doit faire des examens cliniques et radiologiques réguliers pendant la première année.
Les résultats du lipofilling mammaires sont très satisfaisants et appréciés par les patientes et leur entourage. Cependant,il faut attendre entre 4 à 6 mois pour voir le résultat final. Il peut y avoir une perte de 10 à 30% de la quantité de graisse injectée. Pour cela, le chirurgien prend en compte ce phénomène afin d’ évaluer la quantité de cellules à greffer . Dans certains cas (rares), il est possible qu’une deuxième séance de lipofilling mammaire soit nécessaire pour obtenir la forme souhaitée.
En outre, la patiente n’est pas à l’abri d’une perte de volume mammaire si elle connait une grosse perte de poids. Enfin, si vous envisagez une grossesse, sachez que le lipofilling mammaire n’a aucun impact sur l’allaitement futur.
Comme toute intervention, le lipofilling des seins peut présenter de rares risques tels que:
A lire également :