La nymphoplastie appelée également labioplastie ou encore labiaplastie est une intervention de chirurgie intime qui permet de corriger l’hypertrophie des petites lèvres afin de leur restituer une taille et un aspect esthétique conformes à la « normale » pour un plus grand confort de vie.
Lors de la consultation électronique, le praticien vous conseillera quant à la nécessité ou non de réaliser l’opération petites lèvres. Dans bien des cas, la chirurgie petite levre n’est pas nécessaire sauf si les souffrances psychologiques sont trop importantes.
Il vous faut cependant savoir qu’il existe une grande diversité des petites lèvres (de forme, de couleur, de symétrie…etc.) et qu’une femme peut avoir une anatomie petites lèvres unique.
De plus, comme il existe toujours des dissymétries en longueur, en épaisseur ou en largeur, il est du devoir médical du chirurgien de vous informer, lorsque le degré d’hypertrophie des petites lèvres est modéré ou normal, que la nymphoplastie de reduction n’est pas nécessaire.
Si vous souhaitez faire une labiaplastie prix réduit en Tunisie, notre clinique de chirurgie intime vous propose des packs de type tout compris. Vous serez opéré par un chirurgien nymphoplastie expérimenté tout en profitant d’un tarif forfaitaire qui inclut la prix de la labioplastie ainsi que les frais de l’hospitalisation et du séjour post-opératoire à l’hôtel.
La chirurgie des levres génitales prix en dinars varie en fonction de la technique utilisée. Ainsi, pour en savoir plus sur le prix de l’opération des lèvres génitales, demandez un devis gratuit et personnalisé en ligne.
La phase préopératoire de la labioplastie se déroule de la manière suivante :
La chirurgie des levres génitales se déroule sous neuroleptanalgésie ou sous anesthésie générale courte et nécessite une nuit d’hospitalisation.
D’abord, le chirurgien met en en tension l’excès de tissu labial à l’aide de petites pinces. Ensuite, il coupe ce tissu excédentaire. Puis il réalise une hémostase rigoureuse pour empêcher les saignements. Enfin, il réalise des sutures à l’aide d’un fil résorbable qui disparaissent après une quinzaine de jours.
La reprise de l’activité sportive et de l’exercice peut se faire 3 à 4 semaines après l’opération de réduction lèvres génitales.
Il faut prévoir 5 jours de repos après une chirurgie levres vaginales.
Le résultat de la labioplastie est appréciable après 3 mois. Les cicatrices sont extrêmement discrètes, quasi invisibles après 6 mois de l’intervention.
A lire également :