La prothèse fixe complète représente la meilleure solution pour remplacer toutes les dents manquantes. Il s’agit d’une prothèse à l’apparence de dents naturelles, fixée par l’intermédiaire d’implants dans la mâchoire, elle est stable et prévue pour durer toute la vie.
Avec un bridge dentaire, vous retrouvez définitivement toutes les fonctions naturelles de vos dents avec d’excellents résultats esthétiques. Il prévient aussi la résorption osseuse et préserve les traits du visage.
Le prix de cette technique de soin dentaire varie selon votre choix (bridge complet fixé sur 5 à 6 implants ou sur 10 à 14 implants) et le diagnostic et le devis estimatif de votre dentiste. Pour un diagnostic et un devis gratuit en dinars, n’oubliez pas de joindre à votre dossier de consultation une radiographie panoramique récente (datant de moins de trois mois) et des photos de votre denture (sourire avec une fois les mâchoires ouvertes et une autre bien fermées pour voir l’occlusion dentaire).
Dans un premier temps, le dentiste procède à la pose des implants pour remplacer les racines des dents manquantes. Il pose ensuite des dents provisoires (couronnes dentaires ou bridges) pour que vous puissiez manger et parler normalement jusqu’à votre prochaine visite. Il vous faut compter 4 mois avant votre prochain rendez-vous afin de permettre l’intégration et la stabilisation définitive des implants dans l’os alvéolaire.
Le dentiste prend l’empreinte de votre mâchoire qui va servir à concevoir le bridge définitif. Ensuite, il le fixe de façon stable aux implants.
Le bridge complet sur implants est utilisé chez les patients présentant une édentation complète et qui sont en bonne santé. Dans tous les cas, nos praticiens vous conseillent et établissent un plan de traitement individuel réalisé en fonction de votre dossier de consultation complet. Un bilan pré-implantaire est ainsi réalisé pour permettre au chirurgien-dentiste de déterminer la faisabilité de cette intervention et de vous indiquer les solutions alternatives qui s’offrent à vous en fonction de la qualité et de la quantité de la matière osseuse au niveau de la mâchoire.
Radiographie panoramique récente (moins de trois mois). Une investigation dentaire plus poussée peut parfois vous être demandée: la tomodensitométrie.