La prothèse sur implant est la meilleure solution pour remplacer des dents manquantes, elle restaure non seulement tout le confort de mastication mais elle restitue aussi voire améliore l’esthétique du sourire, de manière harmonieuse avec le reste des dents.
La prothèse sur implants prévient enfin la résorption osseuse et préserve les traits du visage, et les résultats esthétiques et fonctionnels sont celui de dents vivantes.
Pour en savoir plus sur les prix en dinars, demander un devis gratuit.
Première visite chez le dentiste (pose de l’implant) : Généralement sous anesthésie locale sauf dans certains cas complexes, le dentiste met en place l’implant dans l’os de la mâchoire. Ensuite, pendant une période de cicatrisation qui dure de 3 à 6 mois, l’os va coloniser et stabiliser définitivement l’implant. On parle d’ostéointégration ou intégration de l’implant dans l’os. Une prothèse provisoire (ex.: bridge ou couronne provisoire) est ainsi placée sur la dent de manière à ce que vous puissiez manger et apprécier les qualités fonctionnelles (mastication, élocution…etc.) de vos nouvelles dents provisoires immédiatement après votre sortie du cabinet dentaire.
Pour mettre en place un implant, il faut un minimum de « hauteur » des os de la mâchoire. Lorsque celle-ci est insuffisante, on parle de déficit osseux, le chirurgien-dentiste devra d’abord procéder à un sinus lift pour combler ce déficit. Ce dernier consiste en une greffe osseuse qui utilise le Bio-Oss, de l’os synthétique biocompatible. Nos chirurgiens dentistes partenaires utilisent le Bio-Oss certifié CE, fabriqué et importé de France. Deuxième visite chez le dentiste (prise d’empreinte de la mâchoire et pose de la prothèse provisoire) dès 4 mois: Quand l’implant est fixé ou plutôt intégré de façon stable dans l’os, généralement 3 à 6 mois après la pose des implants, le dentiste prend une empreinte de votre mâchoire qui lui sert de modèle pour confectionner les prothèses permanentes. Dernière visite chez le dentiste (pose de de l’inlay-core et de la prothèse permanente): La dernière étape est la pose de la prothèse permanente en céramique qui restaure toutes les qualités fonctionnelles des dents. Pour cela, le dentiste attache l’inlay-core (pilier de support de la prothèse) aux implants avant de fixer de façon stable et durable la prothèse permanente. Cette nouvelle dent artificielle est prévue pour durer toute la vie, à condition de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.
Comme pour tout acte chirurgical, les douleurs postopératoires sont traitées avec des antalgiques, antipyrétiques et anti-inflammatoires non stéroidiens.
Les durées de séjour nécessaires à l’intervention sont évaluées au cas par cas par votre dentiste en fonction de votre dossier, du nombre d’implants à poser et des soins dentaires complémentaires variables nécessaires à la pose des implants (ex.: appareils provisoires, dévitalisations, extractions dentaires…). Vous pouvez les consulter une fois votre formulaire de consultation complété, dans la partie « diagnostic et conseils » de votre espace privé.