La réduction mammaire, également connue sous le nom de plastie mammaire de réduction, est une procédure pour éliminer l’excès de graisse mammaire, le tissu glandulaire et la peau pour atteindre une taille de poitrine plus proportionnelle à votre corps et pour soulager l’inconfort associé aux seins excessivement gros.
Aussi, la chirurgie de réduction mammaire permet de soulager le retentissement physique et fonctionnel de l’hypertrophie mammaire à savoir : des douleurs du cou, des épaules et du dos, de la gêne pour la pratique des sports et des difficultés vestimentaires (vêtements inappropriés). Certains hommes présentent également une hypertrophie mammaire et ont recours à la chirurgie de la gynécomastie pour réduire le volume des seins.
Vous pouvez être candidate à une chirurgie de réduction mammaire si :
Pour une chirurgie diminution mammaire prix pas cher, notre clinique vous permet de profiter d’une reduction mammaire en Tunisie prix tout compris. En effet, il s’agit d’une formule all inclusive qui inclut la chirurgie réduction mammaire prix Tunisie et le séjour médical complet à l’hôtel y compris les frais de déplacement.
Pour savoir combien coute une reduction mammaire en Tunisie, demandez votre devis gratuit en ligne et profitez de votre chirurgie de réduction mammaire prix Tunisie 3 fois moins cher qu’en France.
Avant la réduction mammaire, le chirurgien doit voir la patiente pour :
La patiente, à son tour, elle doit :
la chirurgie de la mammoplastie de réduction se déroule sous anesthésie générale et dure deux et trois heures selon le degré de l’hypertrophie. L’hospitalisation est généralement d’une journée.
Le chirurgien plasticien ôte l’excédent de graisse et de peau, remodèle la glande mammaire et repositionne les aréoles afin d’obtenir deux seins symétriques, plus remontés et dont le volume est adapté à la morphologie de la patiente. Les sutures sont réalisées avec des fils résorbables. Enfin, un pansement compressif en forme de soutien-gorge est mis en place.
Le résultat final n’est réellement appréciable qu’au bout d’un an. Cependant, un aperçu est possible à partir des trois à six mois qui suivent l’intervention. Au final, la poitrine aura un galbe harmonieux et les seins seront symétriques (ou de façon indétectable très proches de la symétrie) avec un aspect naturel.
Les cicatrices minimes, généralement en forme de T (parfois en L ou en I), seront camouflées de façon très discrète, selon un choix réalisé conjointement entre vous et votre chirurgien. Le retentissement physique de ces améliorations est non négligeable avec la disparition des douleurs dorsales et du cou.
Les risques possibles de la chirurgie de réduction mammaire comprennent :
A lire également :