Certaines personnes ont des mollets très fins, pas assez musclés et peu dessinés, et en éprouvent un complexe. Comme il n’est pas toujours évident d’obtenir des mollets bien musclés avec le sport, le moyen le plus rapide et efficace pour augmenter le volume des mollets est la pose d’implant mollet.
En quoi consiste la chirurgie d’implant mollet ? Combien coûte-t-elle ? Et quels sont les types d’implants ?
Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette chirurgie esthétique de la silhouette.
L’augmentation des mollets par implant est une intervention de chirurgie esthétique jambe pour les mollets trop fins. L’intervention consiste en la mise en place d’une prothèse souple en gel de silicone dans les mollets. Les implants mollets sont spécialement conçus avec une enveloppe lisse qui permet de galber le ou les mollets atrophiés en reproduisant le galbe créé par les muscles jumeaux interne et/ou externe.
La pose d’implant mollet est une intervention simple consistant à réaliser une incision au niveau du plissement derrière le genou puis glisser la prothèse dans la partie musculaire.
La chirurgie esthétique jambes mollets offre un résultat spectaculaire avec des mollets bien arrondis et harmonieux.
Une opération liposuccion peut être pratiquée dans le même temps pour harmoniser le résultat final et la symétrie des deux mollets. De même, l’augmentation des mollets par implants peut être complétée par un lipofilling mollets pour un résultat optimal.
Le coût d’un remodelage des mollets varie en fonction de la technique opératoire utilisée.
La formule en all inclusive avec séjour médical complet coûte en moyenne 3500 euros.
Pour plus des détails concernant le prix de la pose d’un implant mollet, demandez un devis gratuit en ligne.
Les prothèses de mollets sont spécifiques. Elles peuvent être allongées ou en forme de goutte pour s’adapter de manière naturelle à la forme anatomique du mollet.
Elles sont conçues de gel ou d’élastomère de silicone, enveloppées par de la silicone, de telle sorte qu’elles soient très résistantes.
Les prothèses des mollets en silicone, à l’instar des implants fesses et seins, n’induisent pas la survenue de cancer ni de maladies rhumatismales.
La chirurgie pour grossir des mollets dure entre 45 minutes à 1 heure et demie et nécessite une nuit d’hospitalisation. Elle est pratiquée sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale, en fonction de l’état psychologique et émotionnel du patient.
Pour ramener les mollets à leur manque de rondeur, le chirurgien fait une incision de 3 cm au niveau du creux poplité (plissement postérieur du genou). Cette incision est camouflée dans le pli poplité. Ensuite, il crée une loge sous l’aponévrose musculaire (membrane fibreuse qui entoure le muscle), sans sectionner des muscles jumeaux. Puis il introduit et positionne la prothèse mollet dans la poche créée.
Selon la symétrie des mollets, le volume désiré et l’anatomie du patient, le chirurgien introduit une à deux prothèses par mollet. Pour une atrophie majeure, comme des mollets constitutionnellement très fins, le chirurgien met en place d’abord une seule prothèse puis trois mois plus tard, lorsque l’aponévrose et la peau seront retendues, il place la deuxième prothèse.
En fin d’intervention, le chirurgien ferme les incisions avec des points de suture et met en place des drains.
Après la chirurgie esthétique jambe, le chirurgien pose un bandage élastique autour du mollet pour s’assurer que la prothèse reste bloquée dans sa position et adhère parfaitement aux tissus environnants.
Aussi, il retire les drains le lendemain de l’intervention et les points de suture après 3 à 5 jours.
De plus, pour éviter une infection postopératoire, le chirurgien prescrit des antibiotiques et des antiseptiques locaux. L’intervention n’est pas douloureuse, toutefois, par mesure préventive, il prescrit des antalgiques de façon systématique.
Pour une récupération post opératoire dans les meilleures conditions, le chirurgien fournit un protocole de reprise progressive d’activité et recommande de :
Le résultat est visible immédiatement après l’intervention. Cependant, le résultat définitif n’est appréciable qu’au bout de trois mois. C’est le temps nécessaire pour que le gonflement disparaisse, laissant apparaître des mollets bien sculptés et plus volumineux avec des muscles plus définis.
La cicatrice est discrète et peu perceptible. De même, la prothèse mollet en silicone, ayant une consistance proche de celle des tissus, n’est pas perceptible et donne une sensation et un toucher naturels.
Généralement, la durée de vie moyenne d’une prothèse de mollets est de 10 à 15 ans. Cependant une rupture de la prothèse peut survenir en cas de traumatisme important ou d’usure de l’enveloppe.
La pose d’implant mollet permet d’augmenter le volume du mollet, mais pas celui des chevilles.
A lire également :