Le traitement des cicatrice est une technique peu invasive utilisée en medecine esthetique pour stimuler la peau endommagée et la permettre de se régénérer et de se réparer naturellement en toute sécurité. Le résultat obtenu est une peau plus lisse, plus saine et plus jeune.
Les cicatrices peuvent être causées par une opération chirurgicale, l’acné, la greffe de peau, une blessure ou une lésion à la peau. Ces cicatrices peuvent être traitées efficacement réduisant la taille et l’apparence en utilisant le laser dermatologique.
Les tarifs du traitement des cicatrices en Tunisie sont en fonction du nombre des cicatrices à traiter et du nombre des séances nécessaires.
Pour un devis personnalisé en dinars, veuillez remplier le formulaire en ligne.
Le dermatologue va repasser plusieurs fois le laser sur la zone à traiter afin de poncer la peau.
La dermabrasion est une technique de resurfaçage du visage qui a été développée dans des années. C’est une technique simple et efficace utilisée pour traiter diverses lésions cutanées, notamment sur le visage. Quelques exemples de lésions traitées par dermabrasion comprennent les rides du visage, la kératose actinique, le rhinophyma, les tatouages, et divers types de cicatrices, y compris l’acné et les cicatrices post-chirurgicales. Il est impératif de procéder à une anamnèse et un examen physique appropriés lors de l’évaluation du patient pour la dermabrasion afin de s’assurer que les candidats appropriés sont choisis et d’éviter des complications évitables.
Le laser à CO2 traite la couche superficielle de l’épiderme (stratum corneum) de manière abrasive afin de la renouveler et de donner à la peau une nouvelle jeunesse en gommant les cicatrices, les rides profondes et les ridules.
Selon l’importance de la zone à traiter, l’intensité des infrarouges émis varie, chauffe les tissus de façon dépendante et volatilise les cellules des couches de peau ridées ou abîmées (tâches, cicatrices…etc.), révélant ainsi les couches plus inférieures de l’épiderme, « neuves ».
L’activité des cellules épidermiques (les fibroblastes) est stimulée et la production de collagène est augmentée améliorant par conséquent la qualité et l’élasticité de la peau.
Le laser agit plus en profondeur qu’un peeling ou une lampe flash ou même une dermabrasion. Il entraîne une production plus importante de collagène et un effet tenseur et lissant plus important. Il est donc le plus efficace des traitements de médecine esthétique sur les rides, ridules et cicatrices.
Il est réservé aux hommes et aux femmes présentant les signes de l’âge mais dont la peau ne présente pas un relâchement important.
Il peut être appliqué sur tout le visage ou sur localement sur des zones précises.
Il est indiqué pour :
Contre-indications:
Généralement, une simple anesthésie locale suffit.
Le résultat apparaît seulement trois mois après laser et il faut attendre la cicatrisation totale pour apprécier la disparition totale des rides.
La production de collagène augmente dès le deuxième mois post-laser et la peau commence à retrouver son élasticité dès le troisième mois.
Le temps de récupération peut varier d’un traitement à l’autre et le niveau d’intensité. Les patients qui veulent des traitements plus agressifs peuvent vouloir avoir des paramètres plus forts au détriment des temps d’arrêt plus longs et plus d’anomalies de la peau. Les patients peuvent affiner leur expérience pour maximiser leurs résultats tout en atteignant un niveau de récupération acceptable pour leur travail et leur horaire social. Comme chaque patient guérit à un rythme différent, les patients doivent être prudents quant aux temps de récupération.